Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours été une tanche en sciences. La masse molaire, les chromatographies sur couche mince, les positrons, l'anaphase, tout ça pour moi, c'est du Klingon. M'enfin j'ai les bases : je sais comment fonctionne un aimant, quoi. Ce qui tombe plutôt pas mal, puisque le principe de polarités semble former le coeur du gameplay du nouveau projet des norvégiens de Rain Games, intitulé Teslagrad.
Ca ressemble a du Braid qu'on aurait balancé dans un accélérateur à particules en même temps qu'un GD-Rom de Super Magnetic Neo : un jeu de plateforme et de puzzles basé sur la charge magnétique portée par le héros, mais également par les bestioles qui peuplent son univers steampunk. En plus d'être joli, Teslagrad semble plutôt inspiré, avec de chouettes idées à base de lévitation par exemple. Les développeurs parlent à ce sujet d'une difficulté allant de "Mouais, c'était pas mal" à "je suis à ça d'exploser mon clavier ou de bouffer mon joypad". Ils savent me parler, les bougres.
Le studio vise une sortie sur PC, XBLA et PlayStation Network pour février 2013, à condition que les accords soient finalisés avec les différents services d'ici là. Croisons les flux doigts.